Soutenez le PS

Adhérez au PS

Yitzhak Rabin – 12 ans déjà

Place Rabin le 4 novembre 2007Tôt ce matin, la « fédération des jeunes étudiants et travailleurs » a dressé une tente et projette des films racontant la vie et l’œuvre de paix d’Yitzhak Rabin.
Derrière eux, deux banderoles : sur la première, « Oui à la paix, non à la violence » et sur la seconde « Ne pas oublier, ne pas pardonner »

Cette année, la commémoration de l’assassinat de l’ancien prix Nobel de la Paix se place sous l’égide à la fois du souvenir, mais aussi de l’amertume.
Douze après sa mort, personne ne peut oublier le drame et tout Israël est en deuil. Plus de 150.000 personnes se sont massées sur l’ancienne Place des Rois.

Shimon Pérès se souvient avec émotion de cet homme « qui a fait avancer l’histoire d’Israël avec la Jordanie et l’Egypte » et lance « Vous êtes les héritiers d’Yitzhak Rabin. Ne flanchez pas et continuez d’aller dans la voie qu’il a tracée, celle de la paix et de la sécurité ».

A quelques semaines de la conférence d’Annapolis, tous les intervenants appellent de leurs vœux une paix entre les deux camps.

Tel-Aviv, le 4 novembre 2007

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.