Soutenez le PS

Adhérez au PS

Durban II – Le PS condamne

Martine Aubry, condamne avec « vigueur » aujourd’hui les déclarations « racistes et antisémites » du président iranien Mahmoud Ahmadinejad à la Conférence de l’ONU contre le racisme Durban II, appelant la France à « se retirer » de la Conférence.

 

« Les déclarations du président iranien à la conférence de Genève sont inacceptables. Je condamne avec la plus grande vigueur ces propos racistes et antisémites », affirme la numéro un du PS dans un communiqué.

 

« Du fait de ces dérapages, c’est l’ensemble de la conférence qui se trouve discréditée », ajoute-t-elle. « La France et l’Union européenne doivent tirer immédiatement les conséquences de cet état de fait en se retirant de la conférence de Genève ».

 

Mme Aubry demande au président Nicolas Sarkozy de « donner instruction à la délégation française de quitter cette conférence et d’appeler officiellement ses homologues européens à faire de même ».

 

Selon elle, « un dialogue nouveau doit s’instaurer dans la seule instance qui peut traiter de ces questions en toute sérénité, le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, que la perspective de réintégration des Etats-Unis rend désormais possible ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.