Soutenez le PS

Adhérez au PS

Le Parti Socialiste se rend au congrès du Fatah

À l’invitation de Mahmoud Abbas, Président de l’Autorité palestinienne et du Mouvement de Libération National de Palestine (le Fatah), une délégation du Parti socialiste se rend en Palestine pour participer au 6ème Congrès du Fatah, parti ami et membre de l’Internationale Socialiste, qui aura lieu le 4 août 2009 à Bethlehem.

Réuni vingt ans après le dernier Congrès du Fatah et pour la première fois en Palestine, au moment où le processus de paix connaît de graves difficultés, ce Congrès aura une importance considérable pour l’organisation et le renouveau du principal mouvement palestinien et le principal partenaire de paix au Proche-Orient.

À cette occasion, le Parti socialiste réaffirme sa position constante en faveur d’une reprise immédiate des négociations de paix entre Israël et l’Autorité palestinienne pour la création d’un État palestinien souverain et viable, vivant en paix avec l’État d’Israël, sur la base des résolutions de l’ONU et les termes des accords déjà intervenus entre les deux parties. Il souhaite plein succès pour le Congrès du Fatah.

Les commentaires sont fermés pour cet article