Soutenez le PS

Adhérez au PS

Réforme de l’Etat – Les salariés du Consulat et du Centre Culturel de Haïfa payent la facture

La soi-disant réforme de l’Etat s’applique aussi au Ministère des Affaires Etrangères et, dans ce cadre là, les évolutions de la carte diplomatique et consulaire sont, une fois de plus, néfastes aux usagers et aux salariés.

A la suite de la circulation d’informations qui tendraient à prouver que la structure du Consulat et du Centre Culturel « Gaston Deferre » serait modifiée, la section Yitzhak Rabin s’inquiète non seulement pour l’avenir des français de la région mais aussi pour les personnels du Consulat et du Centre Culturel français de Haïfa.

Les 14000 français qui vivent au nord d’Israël trouvent dans le Consulat un relais efficace tandis que les activités culturelles assurées par le Centre Culturel assurent le rayonnement de la France dans cette partie du pays.

Toute solution de restructuration devrait, à notre sens, être présentée et discutée avec les représentants du personnel, notamment dans le cadre de la commission consultative de concertation. La section Yitzhak Rabin craint que cette réorganisation soit simplement une occasion de procéder à un plan de licenciement accompagnant la fermeture des structures françaises dans la région.

Par respect envers les usagers et surtout les nombreuses associations cultuelles, culturelles et caritatives qui s’occupent d’accueillir et d’aider les nouveaux émigrants et les expatries et qui ont le devoir de les informer quant aux avantages et inconvénients de leur choix s’ils décident de s’installer dans le nord, la section Yitzhak Rabin prie les autorités concernées d’annoncer officiellement et au plus tôt, la décision qui a été prise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.