Soutenez le PS

Adhérez au PS

Second tour des Primaires Citoyennes : les Français d’Israël doivent participer !

Le 9 octobre 2011 plus de 2,5 millions de français se sont déplacés pour choisir, lors du premier tour des Primaires Citoyennes, la candidate ou le candidat qui défendra les couleurs du Parti Socialiste lors des prochaines élections présidentielles.

Les français à l’étranger ont mis Martine Aubry en tête au premier tour, suivi de François Hollande; C’est à vous de les départager !

C’est le 16 octobre que tout va se jouer !

Pour rappel, les Primaires citoyennes est un droit nouveau, qui permet à chacune et chacun, s’il est inscrit sur les listes électorales au 31 décembre 2010  de désigner la candidate ou le candidat à la Présidentielle de 2012.

Si vous avez voté au premier tour, vous n’aurez qu’à vous rendre dans le même bureau de vote pour participer au second tour du scrutin. Pour celles et ceux qui n’ont pas participé au premier tour, il conviendra le 16 octobre de s’acquitter d’une participation aux frais de 5 shekels et de signer la charte d’adhésion aux valeurs de gauche (*) .

En France et à l’étranger, ce sont près de 10000 bureaux de vote qui attendront les électeurs.
En Israël, la section Yitzhak Rabin du Parti Socialiste a installé deux bureaux de vote, à Jérusalem et à Tel-Aviv :

A Jérusalem, au Parti Avoda, 9 rue Elharizi

A Tel-Aviv, à l’Institut Français de Tel-Aviv, 7 bd Rotschild (rez-de-chaussée)

Ces bureaux de vote seront ouverts de 9h00 à 19h00.

Le 16 octobre, venez voter !

(*) « Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire »

[mappress mapid= »1″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.