Soutenez le PS

Adhérez au PS

Le débat télévisé de l’entre deux tours

Nous étions une quinzaine de copains réunis hier au soir dans un café de Tel-Aviv pour regarder ensemble ce fameux débat tant attendu. Compte tenu de l’horaire, ceux de Jérusalem ou d’Ashdod qui étaient venus à la réunion d’information du 1er tour s’étaient excusés par avance.

Cette fois ci, pas de contradicteurs, peut être effrayés par le manque de proposition de leur candidat.

Malgré un streaming un peu lent par moment, nous avons suivi sans difficulté les échanges de propos. Quel différence entre un president-sortant, sans programme, refusant de répondre aux questions sur le bilan de son exercice et de l’autre coté, François Hollande, détendu, préparé et confiant.

Apres le débat, nous avons à notre tour refait le monde jusqu’à une heure tardive, évoquant tour à tour la reforme de la fiscalité, la refonte de l’AFE, le système éducatif en France et à l’étranger, mais aussi l’Europe, la double nationalité et bien entendu l’amalgame fait par le candidat de l’UMP entre les immigrés et les musulmans.

Même si nous savons que le résultat sera décevant en Israël, aux vues des résultats du premier tour et aux appels outranciers à voter Sarkozy dans toute la presse francophone israélienne, nous sommes confiants en l’avenir et la section Yitzhak Rabin – Israël ne se démobilise pas, bien au contraire ! |Pour preuve, notre trésorière-adjoint est repartie avec nombre d’adhésions en poche !

Encore 3 jours… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.